Les Amants de Varsovie

Duo Ewunia et Yves Dupuis

Voyage musical à la découverte de l’âme slave, le spectacle “Les Amants de Varsovie” est un duo piano/voix qui emporte le public dans l'univers moderne et romantique de la musique polonaise, sur des textes en version originale ou version française.
Ce spectacle a rencontré un grand succès auprès du public depuis 2019 et se produit au festival d'Avignon en juillet 2021.

Créé par deux complices de scène, la chanteuse Ewunia et le pianiste, compositeur et arrangeur, Yves Dupuis, le spectacle est conçu sous forme d’une balade dans les ruelles de Varsovie. 

Vous découvrirez le petit couple qui se retrouve chaque soir au cinéma muet, Le Petit Trianon, pour regarder les films avec Rudolph Valentino en vedette. Les amants qui s’enlacent dans un parc baigné de couleurs d’automne. Le jeune amant désespéré qui implore sa bien-aimée de lui accorder un Dernier dimanche, avant qu’elle ne le quitte à jamais. Deux petit coeurs (motif principal du film de P. Pawlikowski “Cold War”) qui pleurent leur amour impossible. La jeune vamp au sex-appeal débordant qui cherche un prétendant capable de l’aimer pour son âme et pas uniquement pour son corps. Et tant d’autres personnages colorés et histoires passionnantes, émouvantes ou hilarantes d’amants de Varsovie.