Yves Dupuis

Médaillé du Conservatoire de Grenoble en piano classique, Yves Dupuis est un "pianiste-orchestre", soliste ou accompagnateur, compositeur, arrangeur  dans de nombreux groupes. 

Après des études classiques de piano et d'harmonie, il se forme au jazz avec des artistes comme Aaron Bridgers, Philippe Corromp et Pierre Cammas.

Aujourd'hui il se produit avec la chanteuse Ewunia 
sur un spectacle de chansons slaves, "Les Amants de Varsovie", mis en scène par William Mesguich et mis en lumière par Richard Arselin. 
Il compose, arrange et joue les chansons inédites du spectacle "les Amants secrets", avec Ewunia, qui sera en création au Festival d'Avignon 2021, au théâtre Humanum149.

Il co-compose, arrange et joue les chansons du spectacle 
"Rêveurs d'Aurores",  joué par le trio "Les 3 plumes" avec Cécile Veyrat et Aimée de La Salle, sur des textes d'Henri Gougaud, avec le soutien et l'amitié de l'auteur.

Il est le pianiste dans les spectacles de Cécile Veyrat, "La belle et le loup" et "La vie rêvée d'Alice".

En 2017 et 2018 il a accompagné la compagnie "Toujours Contant", lors  des spectacles de contes, au Festival de l'Oralité de Montgenèvre.

Il a joué pendant l'été 2017 avec les "Swing Cockt'Elles", trio vocal accompagné au piano, Festival d'Avignon 2017.

Il a fondé avec Axel Mattei "Alfred Yellow", un groupe de ryhtm'n blues, puis les "Bar Blues".

De 2009 à 2011, il a produit "le Récital Eclectique", un récital piano solo mêlant classique, jazz et chanson française.

En 2007, il a composé la musique du film "Zur Chronik von Greishuss"  avec la pianiste Elodie Sablier pour le festival Alsacien de Cinema en langue allemande (Palais de la musique et de la danse de Strasbourg)

De 1997 à 2007, il a été directeur de la nouvelle école de musique d'Aubenas en Ardèche (NEMA) où il enseignait aussi le piano.

En 1999, il a fondé avec Jean-Pierre Gladieux et Bob Solo le groupe de chanson française "Pêche frite et l'addition" puis "Les souliers à bascule".